Offre N°2
La Ville de Saint-Doulchard - 9 846 habitants, 130 emplois permanents – recrute
UN ASSISTANT EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs ou Rédacteurs territoriaux
Fonctionnaire par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude
Agent contractuel de droit public
Placé sous l’autorité de la Responsable du service Ressources Humaines et intégré au sein d’une équipe de 3 personnes, vous assurerez en binôme :
Dans le domaine de la paie :
- Préparation, réalisation et contrôle de la paie du personnel + élus en binôme
(Saisie des éléments de variables, calcul et vérification des paies)
- Etablissement des différentes déclarations mensuelles (DSN) et annuelles
- Vérification annuelle des droits au supplément familial de traitement (SFT)
- Préparation d’attestations diverses (ASSEDIC, certificats de travail, récapitulatifs de carrières…)
Dans le domaine de la carrière : gestion quotidienne de la carrière en relation avec et sous couvert de la DRH
- Saisie et suivi quotidien de la carrière des agents sur le logiciel AFI SEDNA
- Calcul des reprises de services antérieurs à la nomination
- Saisie des arrêtés individuels de carrière des agents
- Suivi des échéances de carrière et gestion des fiches de liaison (fin de contrat, fin de stage, bilans)
- Etablissement des contrats de travail de droit privé ou public et gestion préalable à l’embauche
- Gestion des congés de maladie spécifiques : congé de longue maladie, congé de longue durée, accident du travail et maladie professionnelle (saisie et suivi des dossiers auprès des instances médicales : comité médical et commission de réforme)
- Convocation aux visites médicales d’aptitude de la FPT + médecine agréée
- Gestion et suivi de l’annualisation des agents
- Gestion des plannings et remplacements des agents
- Constitution et gestion du fichier du personnel et classement des dossiers individuels
- Information et conseil aux agents (accueil physique et téléphonique)
- Gestion et suivi de la formation
- Suivi de la médecine professionnelle (organisation plannings de visite, convocation des agents, établissement de documents pour la médecine du travail)
Autres domaines liés à la gestion des Ressources Humaines :
- Gestion de la médecine professionnelle (organisation plannings de visite, convocation des agents, établissement de documents pour la médecine du travail)
- Gestion des réponses aux candidatures/demandes d’emploi et demandes de stage en respectant la procédure en vigueur (accueil physique et téléphonique)
- Mise en place de procédures écrites, de fiches techniques liées au domaine d’intervention de manière à faciliter la polyvalence des autres agents du service et à créer des fiches de référence.
De formation supérieure (Bac+2) spécialisée en ressources humaines, vous disposez d’une :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des éléments de rémunérations
- Expérience dans un poste similaire
- Maîtrise des outils informatiques courants
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie et rigueur
- Discrétion et qualités relationnelles
- Connaissance du logiciel AFI SEDNA serait appréciable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération
Poste à temps complet
Poste à pourvoir le 1er septembre 2023
Les candidatures sont à adresser accompagnées d’un curriculum vitae avec photos et d’une lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Avenue du Général de Gaulle
18 230 SAINT-DOULCHARD